Le Conseil des Deux Irréductibles, et des autres revenants occasionnels !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Devenir indépendants ?

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant

Devenir indépendants
Oui
Devenir indépendants ? Votegauche9gi0%Devenir indépendants ? Votedroite2rw
 0% [ 0 ]
Non
Devenir indépendants ? Votegauche9gi67%Devenir indépendants ? Votedroite2rw
 67% [ 2 ]
Ne sait pas
Devenir indépendants ? Votegauche9gi33%Devenir indépendants ? Votedroite2rw
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage
Samwasch
Istari Cola
Ancien chef de CdI, mais surtout bras droit
Samwasch

Devenir indépendants ? Empty
MessageSujet: Devenir indépendants ?   Devenir indépendants ? EmptyDim 6 Mai - 17:45

Chers membres,

Comme dit précédemment, je souhaiterais que CdI_W devienne indépendante. Le nom sera à choisir démocratiquement bien sûr. ;-)

C'est aussi pour cela qu'il faut bien sûr que je demande un vote pour cette décision très importante. Je ne vous forcerai pas. Bien sûr.

Oui, il est apparu que je ne supporte plus la façon avec laquelle la mère se comporte avec nous, et plus particulièrement avec moi.

En d'autre terme, et honnêtement, ce n'est pas comme ça que je pense avoir laissé CdI quand j'ai quitté sa direction il y a plus d'un an.

Maintenant, chacun ses méthodes. Gotics gère cela comme il veut, il est devenu chef légitimement. C'est également mon cas.

Voulant revenir à mes méthodes traditionnelles (plus de démocrtaie, de confiance, de dirigeants, de partage de fonctions, etc.), avec un forum fiable et agréable, je vous invite à voter oui ! Smile

Pour terminer, si la proposition est refusée, je ne souhaiterais pas continuer.

Par ailleurs, j'ai proposé à dargor de venir, ce dont il semble vouloir également je pense. ;-) C'est qu'il est bien classé, le vieux ! (^^)

A+ chers membres.

N'hésitez pas à me poser des questions, suggestions, etc.

Samwasch

Ps. Je vote blanc. Wink

Goth|c`s
Istari Potter
Bras droit CdI
Recruteur CdI
Goth|c`s

MessageSujet: Re: Devenir indépendants ?   Devenir indépendants ? EmptyDim 6 Mai - 19:08

Que CdI_w devienne indépendant ?
Je trouve ca un peu grave et honteux de ta part Sam !!!
Déjà, je trouve triste que tu n'en ai pas parlé sur le forum CdI ... il y a une section dirigeant permettant d'en parler.
Maintenant, je ne comprend pas ta réaction.
Tu as demandé des améliorations au forum, je te les ai apportées.
Tu as demandé des changements de de hiérarchie, tu les as eu.
Tu as demandé des changements de modérations, tu les as obtenues.
Tu as demandé des délégations de travail, elles ont été faites ...
mais que veux-tu en fait ?

Bref, je ne comprend pas cette réaction, et trouve triste de ta pars de vouloir diviser l'alliance, nous n'avons rien contre toi, que du contraire, domage que tu vois celà ainsi, etant donné qu'il n'y a jamais eu de différence pour moi entre CdI et CdI_W ... mais bon, seuls les membres décideront de l'avenir de l'alliance, nous ne somme pas des dictateurs ...

Bien à vous, malgré mon infinie tristesse,

Goth|c`s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akro-net.org
dargor
Istari Stote
CdI
dargor

MessageSujet: Re: Devenir indépendants ?   Devenir indépendants ? EmptyDim 6 Mai - 19:44

sam, te rejoindre ne me dérangerait pas mais pour l'instant, je ne vois pas pourquoi je le ferais si tu ne me donnes pas plus de précisions, et plus particulierement des exemples, qui te motivent.
Car étant depuis toujours dans la mère, je ne suis pas victime du, comme tu le dis, mauvais traitement de la wing par la mère et j'aimerais que tu me le montres avec des choses concretes.
Car même si je prends moins de plaisir a être dans CDI qu'autrefois, cette ally m'a toujours apporté le nécessaireet je prends toujours du plaisir à venir sur le forum, même si j'en prends moins qu'auparavant.
Je ne voterais donc pas pour l'instant, attendant tes réponses!
Merci de ta compréhension (et puis si j'ai fait des fautes d'orthographe, ne m'en veut pas je n'ai que 16 ans :D)
Samwasch
Istari Cola
Samwasch

MessageSujet: Re: Devenir indépendants ?   Devenir indépendants ? EmptyDim 6 Mai - 20:20

Dargor, je comprends très bien ta réaction ! :-)

Concrètement et à la base, il s'agit surtout de sentiments personnels. En gros, je n'ai pas (plus) beaucoup de plaisir de rejouer à ogame. Ou en tout cas pas (plus) comme cela.

Il a toujours été évident que j'ai une façon bien précise de fonctionner. Celle actuellement en place ne me convient pas. Que ça soit ingame ou sur le forum. Les façons de fonctionner ne me vont pas. Pourtant, elles pourraient sans doute aller à plein d'autres. Mais pas à moi. Mon passé avec ogame, mes relations, mes façons de faire, etc. Ca ne colle pas.

J'ai essayé de m'adapter, tout ça. Non, non, je n'aime pas. Pour les exemples concrets, il n'y a qu'à relire mes posts sur le forum (le nouveau). Ben voilà, rien que cela ne joue pas pour moi. Je sais que beaucoup d'énergie a été mise dedans. Et bon, je préfère toujours celui-là. Mais p-e que la majorité n'y voit aucun problème !

La façon dont gotics régit l'ally ne me va. Etais-je comme cela ?! Ne me répondez pas car je crains la réponse. En fait non, je l'assume, mais j'y trouve quand même des différences. Actuellement je trouve que :

1) La hiérarchie de CdI est trop éloignée du "peuple", peu présente dans la taverne, réagissant surtout aux discussions "internes", et encore, sous mon impulsion.

2) Le chef de CdI, bien que très sympa, mature et diplomate ne correspond pas à l'image que je me fais de ce que je fus moi-même un temps (et que gothmoche fut également). Gotics, tu dis avoir le temps de faire plein de choses, mais ne fait rien de concret, à part 2-3 trucs. Il faut te répéter les choses plein de fois, te demander où ça en est, etc. Je n'y arrive pas. Tes volontés et ton énergie sont plus que louables, et je t'en remercie infiniement, mais où sont les actions ? Enfin, on en voit certaines, mais pas toujours celles que l'"on" demande.

3) Je trouve que les rôles ne sont pas très répartis. Je m'efforce de le faire, et il n'y a qu'à voir les résultats avec kc. Cham est un super bon bras droit, et je suis sûr que d'autres personnes attendent de pouvoir aider aussi. Il faut faire confiance et déléguer, même si nous avons le temps, je l'ai déjà dit (je pourrais aussi avoir ce temps, mais non).

En conclusion, en dernier recours je pose la question à la wing pour savoir ce qu'elle en pense. Ma décision est prise, et je m'attends plutôt à un non. Ce n'est pas grave, je suis prêt et disposé à arrêter sans soucis. Je passerais sans doute encore quelques fois sur le forum, si les circonstances me le permettent, je ne suis fâché avec aucun d'entre vous, même pas gotics, qui a tout à fait le droit de diriger CdI comme il le souhaite ! Que je puisse le faire également pour la wing, tout en restant démocratique.

De toute façon, si CdI_W se prête à devenir indépendante, je serai tout à fait disposé tout d'abord à rester, puis à garder un pt entre nous, si CdI le veut, et si la majorité de "l'ex-wing" le souhaite.

Voilà, voilà. J'espère avoir fait le tour. Smile

Ps. Mais d'où vient la fuite ? Question Wink

Houdi
Gobelin

MessageSujet: Re: Devenir indépendants ?   Devenir indépendants ? EmptyDim 6 Mai - 20:29

sam, toi qui prones la démocratie, tu t'étonnes que l'alliance mere soit au courant de ton sondage ?

tout ce que tu as su dire au sujet du forum c'est (en gros) "il est nul ce nouveau forum, l'ancien était bien mieux, revenez à l'ancien", rien de bien constructif ni de bien démocratique

si tu as des remarques constructives, sur comment faire pour que tu retrouves du plaisir à jouer et à poster, bien entendu nous sommes à ton écoute, mais si tu ne sais que critiquer sans argumentation et embarquer la wing dans ta paranoïa, là forcément on ne peut pas s'entendre...

(et je ne parle meme pas de ton supposé manque de confiance, quand toi meme nous demandes "des preuves" de l'accord entre goth et zaza sur la mise à jour du post des records)
Samwasch
Istari Cola
Samwasch

MessageSujet: Re: Devenir indépendants ?   Devenir indépendants ? EmptyDim 6 Mai - 20:37

Houdi, je ne suis pas surpris que l'ally mère soit au courant du sondage, bien au contraire. Salutations à luis.

Mes argumentations concernant les forums sont connus. Ensuite, je suis p-e un des seuls à penser cela, je ne le cache pas.

Bon, je passe sur le 3e paragraphe.

Quant au dernier, je trouve que la proposition de zaza serait très décalée. La preuve, il est déjà repasser une ou deux fois depuis celle-ci, et n'a rien changé.

Pour finir, je remets le statut de chef à cham, qui devient chef par intérim. En attendant, je deviens ce que vous voulez, et lui laisse ma confiance et le droit de me renvoyer.

Quoiqu'il en soit, je m'engage à vous remettre les codes si un chef me les demande.

Goth|c`s
Istari Potter
Bras droit CdI
Recruteur CdI
Goth|c`s

MessageSujet: Re: Devenir indépendants ?   Devenir indépendants ? EmptyDim 6 Mai - 20:41

Malheureusement, les actions entreprisent ne se font pas en 3minutes.
J'ai du faire fasse à un problème avec l'hébergeur qui a eu un soucis de base de donnée ... chose rétablie (ils ont acheté une nouvelle machine.
Du coup, le wiki et le OGSpy ont été retardé.
Ils vont être ouvert une fois les mises à jour faites (chose n'étant plus longue).

Ensuite, à ce que je peux lire, il s'agit plus d'une décision personelle de séparer les alliances plutôt que d'une problème du peuple.
Je n'ai heureusement jamais eu de messages de membres ayant un soucis avec la hiérarchie hormis toi, ce qui me conforte dans l'idée que ca convient à chacun.
Maintenant, de la manière dont le moche et toi avez dirigé l'alliance n'est ni bonne ni mauvaise, pas plus que celle de Zaza ou la mienne.
Il n'y a eu aucune crise au sein de l'alliance pour chacun des dirigeants, ce qui laisse à entendre que chacun à dirigé la wing comme il le fallait à ce moment là.

Concernant la répétition des améliorations ... peut-être faudrait-il revoir à ce que la communication soit faite au bon endroit.
Je dois aller chercher dans les posts ce que tu veux améliorer ... il y a pourtant des posts à cet effigie sur le forum à multiples endroits.
Maintenant, je trouve que je n'ai pas fait la sourde oreille, que j'ai fait chacun des travaux qui m'ont été demandé (je ne suis pas nolife, j'ai un boulot et une vie de famille, sans pour autant abandonner Ogame, toi-même étant beaucoup occupé).

Concernant ma participation au forum de flood ... je ne suis pas un floodeur.
Je participe volontiers aux posts en partie interne et concernant la vie de l'ally, mais je ne flood pas ... là, c'est chacun sa façon de voir.

Maintenant, il n'y a aucune animosité, juste que je trouve juste un peu triste d'emmener toute l'alliance dans un risque de fission de l'ally pour des "problèmes" qui pourraient être réglés entre nous.

Pour la délégation, je fais ce que je peux, désolé de vouloir garder un rôle dans l'alliance.
Houdi s'occupe autant que moi en ingame de l'alliance, et les modos modèrent les posts.

Il n'y a que les programmes que je gère.

Concernant la fuite, il n'y en a aucune, je passe juste tous le temps sur les forums.
Houdi
Gobelin

MessageSujet: Re: Devenir indépendants ?   Devenir indépendants ? EmptyDim 6 Mai - 20:52

Citation :
Mes argumentations concernant les forums sont connus. Ensuite, je suis p-e un des seuls à penser cela, je ne le cache pas.

apparemment non, mes argumentations concernant les forums ne sont pas connus, en tous cas pas de moi, j'ai bien compris les "il est pas beau et pas bien le nouveau forum", mais coté argumentation j'ai pas vu grand chose, tu veux quelque chose de spécial d'ajouté ou de changé sur le nouveau forum, demande le, ça sera plus simple que de lancer un vote pour dissoudre CdI_W...

Citation :
Quant au dernier, je trouve que la proposition de zaza serait très décalée. La preuve, il est déjà repasser une ou deux fois depuis celle-ci, et n'a rien changé.

comme je l'ai dit sur le post en question, est-ce que c'est un gravissime probleme le fait que zaza ne mette pas à jour les records toutes les 2 heures ?

Citation :
Pour finir, je remets le statut de chef à cham, qui devient chef par intérim. En attendant, je deviens ce que vous voulez, et lui laisse ma confiance et le droit de me renvoyer.

Quoiqu'il en soit, je m'engage à vous remettre les codes si un chef me les demande.

mais tu as notre confiance et notre respect (enfin, tu l'avais asurément, maintenant ça va etre un peu plus dur pour te faire confiance, mais tu as toujours mon respect)

je ne vois aucune objection à ce que tu restes chef, si tu adoptes une attitude constructrice et pas destructrice comme ces derniers temps.
Samwasch
Istari Cola
Samwasch

MessageSujet: Re: Devenir indépendants ?   Devenir indépendants ? EmptyDim 6 Mai - 20:59

Je ne trouve rien à répondre.

Si ce n'est que :

Tes arguments sont bons, mais je n'y adhère toujours pas, ou pas assez. Bref, je pense que nos méthodes sont incompatibles (pas notre amitié online).

Bref, je vois que même si la proposition était acceptée, ça n'irait pas non plus. J'ai essayé, mais sans succès. En tout cas, ça a amené de l'animation.

Considérons le vote comme caduque. Je quitte l'ally et remets les codes à cham. Je vous souhaite à tous un bon jeu, et désolé pour les quelques vagues que je n'ai pu m'empêcher de causer pour mon départ.

Tcho, tcho ! :D

Samwasch
Istari Cola
Samwasch

MessageSujet: Re: Devenir indépendants ?   Devenir indépendants ? EmptyDim 6 Mai - 21:01

Ah, Houdi a répondu entre-temps.

Oui Houdi, là non plus je ne suis pas d'accord à 100%.

Mais bon, je ne souhaite plus rentrer dans les détails.

Sur ce, je vous invite à clore gentiment les débats. Smile

Goth|c`s
Istari Potter
Bras droit CdI
Recruteur CdI
Goth|c`s

MessageSujet: Re: Devenir indépendants ?   Devenir indépendants ? EmptyDim 6 Mai - 21:03

Je trouve bête de quitter le jeu pour des divergences d'opinion si frêles ... :s
Samwasch
Istari Cola
Samwasch

MessageSujet: Re: Devenir indépendants ?   Devenir indépendants ? EmptyDim 6 Mai - 21:08

C'est possible. Mais je suis trop ambitieux et perfectionniste. De jour en jour, je ne trouve pas mon compte à rejouer. C'est comme ça. Dommage que mon caractère ne me permette pas d'avoir pu m'adapter suffisamment.

Vraiment, je n'y arrive pas.

Mais je reste tout de même très confiant pour l'avenir de l'ally !

Houdi
Gobelin

MessageSujet: Re: Devenir indépendants ?   Devenir indépendants ? EmptyDim 6 Mai - 21:31

eh non, tu n'y arrives pas, et c'est bien normal, puisque tu nous reproches des trucs dont nous n'avons jamais discutté ensemble...
si tu trouves que je suis un gros con et que tu me le dis pas, forcément je vais pas le savoir et je vais pas m'arranger, et rester un gros con toute ma vie et t'insupporter toute ma vie, par contre, si on en discutte je peux m'arranger Wink

(c'est une vue d'esprit, hein... je suis pas un gros con dans la vraie vie... ah ? on me dit que si... :D)
Samwasch
Istari Cola
Samwasch

MessageSujet: Re: Devenir indépendants ?   Devenir indépendants ? EmptyDim 6 Mai - 21:45

Ca y est, l'illumination s'est produite en toi ! On va pouvoir enfin discuter de choses sérieuses !! :D MDR

Je n'ai jamais reproché quoique ce soit à gotics ?! C'est vrai gotics ?!?! On me dit que oui... (^^) Enfin, il me semble que je n'ai jamais été très tolérant envers lui, non ? N'essayais-je point d'être constructif ? Vite, montrez-moi des exemples cités (j'ai la flemme de chercher ^^ ) !!

Ps. Tu as aussi le droit de dire que je... enfin non, ne le dis pas ! Wink

Ps2. Tu n'es pas un gros con, tu es pire ! What a Face Mr.Red

Hey, au contraire, je trouve que tlm a fait preuves de "pas con", ce soir. Smile

Houdi
Gobelin

MessageSujet: Re: Devenir indépendants ?   Devenir indépendants ? EmptyDim 6 Mai - 22:07

Citation :
Hey, au contraire, je trouve que tlm a fait preuves de "pas con", ce soir.
et c'est précisément ce soir là que tu décides de partir, pas tres rationnel :D

Citation :
Je n'ai jamais reproché quoique ce soit à gotics ?! C'est vrai gotics ?!?! On me dit que oui... (^^) Enfin, il me semble que je n'ai jamais été très tolérant envers lui, non ? N'essayais-je point d'être constructif ? Vite, montrez-moi des exemples cités (j'ai la flemme de chercher ^^ ) !!
ba oui, un mec qui te dit "ce que tu fais c'est de la merde" tu l'écoutes pas et tu continues pareil, un mec qui te dit "ce que tu fais c'est de la merde big time, mais ça serait mieux si..." lui tu l'écoutes, c'est ça l'attitude constructive dont je parle Wink
mais malheureusement je te classerais pour l'instant plutot dans le premier cas...

PS : ok, je le dis pas :p
Gothmog
Vieux fou
Fondateur de CdI et désormais uniquement forumeur
Gothmog

MessageSujet: Re: Devenir indépendants ?   Devenir indépendants ? EmptyLun 7 Mai - 22:00

Fallait quand même que je participe à chaque sujet de "mon" forum! Razz

2-3 remarques (à sam surtout):
1) Il était clair qu'il s'agissait d'un mécontentement personnel de ta part, et pour celà, prendre la wing en otage pour faire pression sur les dirigeants de la mère, c'est très moyen.
2) J'aurais bien fondé une alliance à deux avec toi, mais j'ai fait le bon choix avant toi: arrêter! Razz
3) Tu arrêtes le jeu? (une seconde fois après moi, je suis un vrai visionnaire! Razz)
4) De quels codes parles-tu que tu vas donner à cham? What the fuck ?!?
5) certains tel dargor disent aussi sentir une certaine nostalgie du temps passé. Mais outre le forum (sur ce point je suis d'accord: celui-ci est mieux pour 1000 raisons), qu'est-ce qui a changé? Tu n'est pas redevenu d'entrée dicta chef, ton ambition inassouvie a-t-elle suffi à te mécontenter? Qu'est-ce qui s'est déterioré dans l'alliance?

Istari Cola
Samwasch

MessageSujet: Re: Devenir indépendants ?   Devenir indépendants ? EmptyMar 8 Mai - 23:17

1) Ok, ok. J'ai pas tenu ce discours longtemps, ralala ! (^^)
2) Bien joué (^^)
3) Bien joué (^^)
4) Les codes du compte ingame
5) Tu ne comprendras jamais ! (^^)

Gothmog
Vieux fou
Gothmog

MessageSujet: Re: Devenir indépendants ?   Devenir indépendants ? EmptyJeu 10 Mai - 19:46

mp la vache

Istari Potter
Bras droit CdI
Recruteur CdI
Goth|c`s

MessageSujet: Re: Devenir indépendants ?   Devenir indépendants ? EmptyJeu 10 Mai - 21:39

mp la vache ? ... Montre tes Pis la vache ?
dargor
Istari Stote
CdI
dargor

MessageSujet: Re: Devenir indépendants ?   Devenir indépendants ? EmptyJeu 10 Mai - 21:42

Goth|c`s a écrit:
mp la vache ? ... Montre tes Pis la vache ?

phrase trouvée par Goth au bout d'une dizaine d'heure de réflexion intensive^^
Samwasch
Istari Cola
Samwasch

MessageSujet: Re: Devenir indépendants ?   Devenir indépendants ? EmptyVen 11 Mai - 1:05

arf nawak corde Squatteur

dargor
Istari Stote
CdI
dargor

MessageSujet: Re: Devenir indépendants ?   Devenir indépendants ? EmptyVen 11 Mai - 21:20

ça c'est du flood :D
Gothmog
Vieux fou
Gothmog

MessageSujet: Re: Devenir indépendants ?   Devenir indépendants ? EmptySam 12 Mai - 10:09

Techniquement, comme flood veut dire flot (rivière), sam n'a pas floodé, puisqu'il n'a pas parlé! cartonnes coool

Istari Stote
CdI
dargor

MessageSujet: Re: Devenir indépendants ?   Devenir indépendants ? EmptySam 12 Mai - 12:22

flood veut plutôt dire inondation et nous inonder de smileys inutiles, c'est quand même un peu du flood =)
Gothmog
Vieux fou
Gothmog

MessageSujet: Re: Devenir indépendants ?   Devenir indépendants ? EmptySam 12 Mai - 15:55

A la rigueur. Wink

MessageSujet: Re: Devenir indépendants ?   Devenir indépendants ? Empty

Devenir indépendants ?
Page 1 sur 28Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant